scroll to bottom
Michelin
Qualité des produits et tour de main du chef.
Très bon standing. Nos plus belles adresses.
Gault & Millau
Le Boudoir, Le Salon ou même la superbe terrasse sont autant d'espaces différents où s'attabler est une expérience en soi.
Michelin Gault & Millau

Brugmann

Le restaurant gastronomique BRUGMANN est situé à deux pas de la place Brugmann dans un hôtel de maître majestueux. Une fois passée l’entrée, le restaurant révèle de sublimes espaces de réception, ouverts sur la terrasse et le parc de l’Abbé Froidure, qui était autrefois le magnifique jardin de cette maison.

Chaque espace a été revisité et décoré afin de faire émerger une nouvelle atmosphère bourgeoise ou design que l’on se plaira à réserver en fonction de ses envies, des occasions ou du type de réception pour déguster la cuisine gastronomique du chef Matthias Van Eenoo, accompagnée d’un des grands crus de la carte des vins.

Toutes les salles sont privatisables et un service voiturier est présent midi et soir.

Les salles

Que ce soit pour un thé avec patisseries en journée au Boudoir/salon de thé, pour un déjeuner professionnel, romantique ou familial au Grand Salon, dans la Salle à Manger ou en terrasse sous le soleil ou les étoiles , pour une réception privée ou un séminaire dans la cave voutée du sous-sol avec vue sur la cave à vin et ses grands crus, ou encore dans l’espace design de l’étage composé du bar lounge B et de la Salle à Manger, tout a été conçu pour offrir une solution gastronomique sur mesure à toutes les envies et à tous les moments.

Chaque salle de l’hôtel BRUGMANN est privatisable pour des réceptions.

La carte

La carte du chef Matthias Van Eenoo du restaurant gastronomique BRUGMANN est fine, innovatrice, et de saison. Elle s’inspire des produits du marché et revisite les classiques avec des lignes graphiques design et épurées. C’est une cuisine traditionnelle modernisée dans laquelle on trouve certains plats typiques de la cuisine gastronomique française relevés d’un ingrédient inattendu. Elle change régulièrement selon l’humeur du chef et des produits du marché.

La carte des vins est composée de plus de 120 références réactualisées chaque saison par le chef sommelier, et certains grands crûs sont servis au verre.

la terrasse

La terrasse du restaurant gastronomique Brugmann est probablement la plus belle terrasse de Bruxelles.
A deux pas de la place Brugmann, au cœur d’un ilôt de verdure, accolée au parc de l’Abbé Froidure qui était jadis le jardin de l’hôtel Brugmann, on se sent à la campagne en pleine ville.

Sous le soleil, les parasols, les chaufferettes ou les étoiles, on en profite à tout moment de la journée.

la plus belle terrasse de bruxelles”

scroll to bottom


The BRUGMANN gourmet restaurant is located in a majestic mansion building situated close to Place Brugmann in Brussels. Beyond the entrance, the restaurant extends into beautiful reception areas overlooking the terrace and Abbé Froidure park, formerly the magnificent gardens of the mansion house.

Each area has been renovated and decorated to reflect different atmospheres, from stately elegance to modern design, catering to every need, occasion or type of event. All ideal opportunities to savour the gourmet cooking of chef Matthias Van Eenoo, accompanied by fine vintages from the wine list.

All rooms can be reserved for exclusive use and a valet parking service is available at lunchtimes and in the evenings.

Les salles

From afternoon tea and pastries in the "Boudoir" tea room to a business, romantic or family lunch in the "Grand Salon", the Dining Room or on the sunny or moonlit terrace; from a private reception or seminar in the vaulted cellar in the basement, an opportunity to admire the wine cellar and its fine vintages, to the design setting of the upper floor, with the "B" lounge bar and Dining Room: every detail has been carefully thought out to offer tailored dining solutions to suit every need and all kinds of occasions.

Each room in the BRUGMANN mansion can be reserved for exclusive use for special events.

The menu

Created by chef Matthias Van Eenoo, the menu of the BRUGMANN gourmet restaurant focuses on innovative and seasonal fine dining. It is inspired by fresh market produce and presents new takes on classic dishes with clear, graphic lines. It features modern interpretations of traditional cuisine, including novel twists on French classics with unexpected ingredients. The menu changes regularly, depending on the chef’s inspiration and market produce.

The wine list consists of over 120 listings, updated each season by the head sommelier, with certain fine vintages available by the glass.

The Terrace

The terrace of the Brugmann gourmet restaurant is probably the most beautiful terrace in Brussels.
Just a stone’s throw from Place Brugmann, beside the Abbé Froidure park, former gardens of the Brugmann mansion, this little oasis of greenery is a chance to enjoy a feeling of the countryside in the heart of the city.

A place with its own special charm at any time of day, in the sunshine, under a parasol, patio heater or starry skies.

Terrasse Footer