evenements

Toutes les salles de l’hôtel BRUGMANN sont privatisables à la demande. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un diner entre amis ou encore un seminaire professionnel avec ou sans projection, il y a une solution sur mesure possible pour tout type de réceptions et d’occasions. Il est également possible d’organiser un cours de cuisine, d’œnologie, de préparation de cocktails, ou encore de dégustation de grands crus.

 

Menus Spéciaux

Historique

L’Hôtel de Maître du 52-54 de l’avenue Brugmann construit en 1899, a longtemps été la propriété de la famille du Baron Raoul Richard (1885-1962) ancien ministre des affaires économiques et des classes moyennes. La propriété est, à l'époque, composée d'un bel hôtel de maitre avec terrasse et d'un jardin très boisé qui s'étend jusqu'à la rue Franz Merjay.

En 1986 la Région de Bruxelles-Capitale rachète ce bien et décide de faire du jardin de l’Hôtel un parc public : le parc de l’Abbé froidure.

En 2006 la Région revend le bien à des propriétaires privés. Mais ce n'est qu'en 2014 que les propriétaires actuels le reprennent et le restaurent entièrement pour en faire un des plus beaux lieux de l’Hôtellerie et de la Gastronomie à Bruxelles.

Events

All rooms in the BRUGMANN mansion can be reserved for exclusive use by arrangement. From birthday celebrations to weddings, dinner with friends or a business seminar, with or without a projector, the BRUGMANN offers tailored solutions for all kinds of receptions or events. Cookery courses, wine appreciation sessions, cocktail-making classes or tastings of fine vintages can also be organised on request.

 

Menus Spéciaux

History

The mansion house situated at 52-54 Avenue Brugmann was built in 1899 and for many years was owned by the family of Baron Raoul Richard (1885-1962), former Minister for Economic Affairs and Small Businesses. At the time, the property consisted of an elegant mansion house with a terrace and gardens with extensive woods extending all the way to Rue Franz Merjay.

In 1986, the Brussels-Capital Region purchased the property and decided to turn the gardens into a park: the Abbé Froidure park.

In 2006, the Region sold the property to private owners. It was only in 2014 that the current owners took over and completely restored the building, transforming it into one of Brussels’ finest catering and dining venues.